ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

lundi 2 mai 2016

Souhail FTOUH



SOUHAIL FTOUH

            


          Souhail FTOUH, né en 1978 à Hammam-Lif banlieue de Tunis, est avocat musulman, inscrit au Barreau de Tunis, sympathisant de la cause juive et israélienne et très attaché à la démocratie dans son pays. Après des études de Droit à Tunis, licence en droit privé en 2003,  il suivra un troisième cycle à l'université de Perpignan jusqu’à obtention d’un DEA en droit privé en 2006.
            Ses prises de position sur Israël l’ont obligé à quitter la Tunisie et sa famille pour un exil en France, le 17 juin 2012, juste avant un procès où il était accusé de trahison. La Tunisie sortait alors de la révolution de 2011 et était gouvernée par le Parti islamiste Ennahda.
            Souhail FTOUH a longtemps été considéré par ses détracteurs comme un personnage fictif créé de toute pièce tant il paraissait étonnant de découvrir «un Tunisien dont l’amour pour Israël est inconditionnel et dont les propos sont plus sionistes que le plus radical des sionistes». Souhail reste discret sur ses activités actuelles et sur son lieu de séjour pour des raisons évidentes de sécurité.

Aucun commentaire: