ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 7 octobre 2015

ERRE FRANCE !! Par Jean SMIA



ERRE FRANCE !!

Le billet d'humeur de Jean SMIA



Le fleuron de l'image de l'attractivité de la France, comme l'ont clamé nos dirigeants actuels, serait une entreprise qui perd de l'argent depuis de très nombreuses années. À travail égal, on m'a dit que les salaires de British Airways sont de 50% inférieurs. Mais, étant donné que l’État est l'actionnaire principal: il n'y a aucune raison que les syndicats acceptent que soient payés des salaires qui permettent à l'entreprise de prospérer.




Les pilotes, ayant refusé de «participer» au plan de redressement, il ne reste que deux solutions : soit licencier, soit demander aux actionnaires de recapitaliser les pertes. Or l'actionnaire, c'est l'État et il est dans la dèche. Donc, et c'est ça  le plus important, (au vu du degré d'indignation de nos medias), on a déchiré la chemise d'un cadre lorsqu'il a annoncé sa décision que près de 3.000 salariés allaient se retrouver cul nu. Mais la riposte est venue : «plainte a été déposée».... non mais !!!
Mais je me demande à quoi ils vont bien pouvoir être condamnés pour ce délit, lorsque, condamné à 20 ans, l'assassin du bijoutier de Nice est en liberté après 7 ans et lorsqu'un très dangereux gangster, signalé de surcroît par une fiche S, obtient des permissions de sortie et erre tranquillement depuis 12 mois, jusqu'à rencontrer malheureusement un policier qui ne le recherchait pas. La peine la plus appropriée, pour ces déchiqueteurs de chemises de cadre, serait de les condamner à travailler dans une manufacture de chemises en France. Mais je crois que ça n'est pas possible parce qu'il n'en existe plus, chez nous.
Prison de Fresnes

Quant à Madame Taubira, à propos du meurtrier abattu «radicalisé en prison», elle explique que ce n'est pas de sa faute, si les assassins courent les rues : «les permissions de sorties sont réglementées par un texte qui date de 2004». (Sic !) Bien entendu, elle n'est pas au courant qu'entre 2004 et aujourd'hui, il avait été demandé à la Justice d'adapter nos lois à la menace terroriste. Il paraît qu'elle aurait l'intention de penser à le faire bientôt.
Une petite suggestion de néophyte : poser un bracelet électronique à toutes les «fiches S » ne permettrait-il pas de mieux s'informer sur les déplacements et rapprochements de tous ces gens estimés inquiétants par des professionnels de notre sécurité ? Cela pourrait leur rendre certains projets très difficiles ; cela permettrait de contrôler beaucoup plus de monde en même temps, et de ne rechercher que ceux qui s'en seraient débarrassé. Cela n'est ni invalidant ni pénalisant et, ceux qui n'auraient rien à dissimuler, continueraient leur vie normalement. Oui, cela serait discriminatoire, mais cela sauverait combien de vies ?


Au Moyen-âge, c'était la bourse ou la vie, aujourd'hui, c'est une discrimination ou une vie !

2 commentaires:

Véronique ALLOUCHE a dit…

"Ce qui est aberrant, c'est qu'un individu avec ce profil ait pu bénéficier d'un aménagement de peine et d'une permission sans garantie", selon le syndicat Synergie-officiers. "On aurait pu éviter que notre collègue se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort", a déclaré Alliance, un autre syndicat.

.....Pas de quoi s'étonner de la montée du FN après ce genre de bavure.
Madame Taubira est-elle à ce point intouchable pour que sa démission ne soit pas effective dans l'heure?
Bien cordialement
Véronique Allouche

Unknown a dit…

Mme taubira met en chantage des politiques elle a des tas de dossiers reluisants
Elle fait peur mais elle n a pas peur elle meme
N oublions pas son histoire !!