ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 29 octobre 2015

Enfin ça y est !! de Jean SMIA



ENFIN ! ÇA Y EST !!!

Le billet d'humeur de Jean SMIA



La Turquie vient de nous démontrer de façon irréfutable sa capacité à s’insérer dans la construction Européenne. Elle vient de prouver qu'elle est tout aussi capable que les autres États membres de transformer ses médias en machines à propagande d’État. Les télévisions d'opposition ont été investies par la police et placées en interdiction d’émettre ; à quelques jours d’élections «libres». Ne restent plus que leurs équivalents de nos Itélé, Bfm, et autres Tf1-2-3 etc. pour informer convenablement les futurs électeurs des judicieuses opinions à exprimer dans les urnes.


Cette indéniable avancée vers la liberté d'expression et le progrès démocratique tel qu'il est conçu en Europe, associée à l'indiscutable conclusion d'«enquêteurs indépendants» qui ont conclu, fort à propos, à la responsabilité de Daesh pour le dernier attentat, fait que plus rien ne s'oppose à son adhésion à l'Europe. Car il faut considérer comme un progrès le fait que cette commission n'ait pas désigné Israël comme l'instigateur de l'attentat.
Les réticences de ceux qui s'inquiétaient de l'intégration de 70 millions de musulmans n'ont plus cours puisque, en attendant son adhésion, la Turquie se propose, moyennant compensations financières, de retenir les flots de réfugiés majoritairement musulmans. Ce qui, une fois, l'adhésion réalisée, laissera tout loisir à 70 millions de musulmans turcs, désormais européens, de séjourner et s'établir n'importe où en Europe.

La compensation financière pour retenir le flot de réfugiés, elle sera payée au mois ou à la tête ?

1 commentaire:

Marianne ARNAUD a dit…

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter en être sortis avant qu'ils n'y entrent !