ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

lundi 11 août 2014

LA BASSE FRANCE par Jean SMIA



LA BASSE FRANCE

Le billet d’humeur de Jean SMIA
copyright © Temps et Contretemps


René Cassin

J'avais en tête un refrain : «douce France, cher pays de....» que chaque Français de plus de cinquante ans connaît par cœur. Comme dirait le «Chouchou» de Gad, la douce France, elle est venue chez moi, m'a obligé à aller à son école où j'ai appris que le respect était dû aux maîtres, que mes ancêtres étaient gaulois, que frère Jacques sonnait les matines, que le chevalier Bayard était sans peur et sans reproche, que le vénéré Saint Louis rendait le justice sous un arbre, que le bon roi Henri m'avait offert sa poule au pot, que l'admirable La Fayette avait choisi d'aller combattre pour la liberté, que le petit Bara est mort en pressant la cocarde sur son cœur, que le visionnaire René Cassin avait rédigé la déclaration universelle des droits de l'Homme, j'ai même appris à brailler le Curé de Camaret et les Filles de la Rochelle, sans oublier de savoir comment faire chabrot.



Patrie de cœur

Tous ces modèles de façon de bien vivre associée à cette gourmandise paillarde et Rabelaisienne, tous réunis sous la bannière de «Liberté Égalité Fraternité» : je l'ai choisie pour patrie de cœur. Aujourd'hui, plus que septuagénaire, j'ai constaté, au fil des ans, que la descendance des Ravaillac, des Monseigneur Cochon, des Bousquet, des Esterhazy, des Papon, des Daladier tous ces «maîtres» en fourberie, couardise et vénalité, a été bien plus prolifique que celle des D’Artagnan et autres Fanfan la Tulipe. Le simple comptage des lettres anonymes de dénonciations pendant la grande guerre suffit.
Aujourd'hui, les descendants de ces types de «maîtres», au fur et à mesure des divers gouvernements successifs, ont fait que la jeunesse y vocifère «nique la France» et n'a jamais entendu parler de «douce France». Quant aux chefs d'Armée : leur dernière grande victoire militaire, qui date de Bonaparte, ne semble pas être un obstacle pour que la douce France figure parmi les plus importants fournisseurs d'armes du monde.
Est récemment apparue une cinquième colonne, camouflée en reporters, qui ne relaient que les informations pour lesquelles ils sont payés pour, et ne sélectionnent, selon leur mission de modeler nos opinions, que les nouvelles qui ne contrarieraient pas leurs corrupteurs. Et, en échange d'une interview exclusive de Zlatan, le Qatar obtient que soient censurés la douzaine des journalistes qui ont ramené des images des exactions du Hamas envers les civils gazaouis, à fortiori ceux qui rapportent avoir été menacés physiquement pour avoir refusé de se prêter à des mises en scènes.
Il n'est même pas question pour ces propagandistes d'envisager un doute quelconque : ils sont forcément, tous ces reporters-là, à la solde de la Juiverie internationale. La perfidie se poursuit à la présentation des nouvelles : le titre important n'est pas que le Hamas refuse la prolongation du cessez-le-feu et décide de reprendre ses bombardements, non. Le titre important c'est que les représailles répondant à la reprise des bombardements auraient tué un adolescent palestinien. Ce qui ne fait l'objet d'aucun contrôle ni vérification puisque c'est l'attaché de presse du Hamas qui le leur a communiqué : Ils ne peuvent pas mentir, ces braves gens-là !!

Génocide des non-musulmans

Quant aux prétendus massacres que le Calife aurait perpétrés, d'abord ils n'ont pas d'images pour vérifier puisque les massacrés n'ont pas d'attaché de presse, et puis ça leur rapporterait quoi d'en parler ? Et puis, d'abord, qu'est-ce qu'ils foutaient là-bas tous ces Chrétiens ? Et, en plus, ce n’est pas des chrétiens normaux : ils ressemblent trop à des Juifs.
calife djihadiste

Pour couronner le tout, bien loin de s'offusquer qu'il se passe une guerre dont le seul objectif, clairement annoncé et en cours de concrétisation, est le génocide de tout humain qui ne serait pas musulman sunnite, bien loin d'interroger sur le financement de la modernité de l'armement dont le Calife dispose, trop effrayés de se voir punis d'avoir annoncé que c'est leur bien aimé Qatar avec l'Arabie Saoudite qui banquent, ils préfèrent nous enfumer en prétendant que tout ça c'est de la faute de Bush et des Américains et que si Saddam Hussein était encore là..........

Cinquième colonne

Cette sempiternelle cinquième colonne, drapée de son pacifiste bêlant, dont la lâcheté ne rivalise qu'avec la vénalité. Elle reste bien loin de nous souligner que certaines de nos banlieues sont sous la coupe de bandes, organisées à l'image du Hamas, avec une population de civils captifs, territoires dans lesquels la police, les pompiers ou les ambulances n'ont pas d'autorisation d'accès à partir d'une certaine heure. Un petit Français est mort, innocente victime de cet état de laxisme, en Seine Saint-Denis : il s’appelait Zacharie, il avait 10 ans. Douce France..........
Djihadistes français

Anne, Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Moi, je vois surtout revenir quelques milliers de djihadistes européens bien embrigadés. Aucune loi ne peut les empêcher de revenir se loger dans nos banlieues. Lorsque l'on sait que la distance qui sépare les sous-sols de la basilique Saint Denis et nos arrondissements est la même distance que celle qui sépare les sous-sols de l’hôpital de Gaza de Ashdod : A-t-on prévu l'achat d'un dôme de fer pour se protéger des futurs missiles et rockets ou sera-ce Marine Le Pen qui le fera ?

3 commentaires:

AMMONRUSQ a dit…

Merci pour ce magnifique texte,j'ai du mal à comprendre comment les gens sont à ce point aveugles ,je me fais engueuler quand j'explique ce qui se trame en France.

J'ai peur que les gens attendent Marine pour assister au grand nettoyage ,les partis politiques sont au bout du rouleau il faudrait tout reconstruire tant qu'il est
encore faisable .

Marianne ARNAUD a dit…

Il ne serait peut-être pas inutile de rappeler que la "Douce France" est gouvernée par une classe politique qui ne peut que compter sur le vote musulman pour se maintenir au pouvoir. Or le vote est par essence volatil ! D'où cette connivence qui ne dit pas son nom, de plus en plus visible, entre le pouvoir et les islamistes, qu'ils crient "Mort aux Juifs !" dans les rues de Paris ou qu'ils massacrent les Chrétiens à Mossoul ou Qaraqosh.

Elie a dit…

la France peut devenir comme la république Tchèque, un pays sans juifs.
à Prague, il reste quelques synagogues mais on attend aucune prière des hommes.
qui aurait dit que Prague serait devenue une ville sans juif?

Paris dans quelques années, sera t elle le double de la capitale Tchèque?
la présence juive sera un souvenir, et tout le monde passera à autre chose. les gens de Prague vivent sans juif, les Français le peuvent aussi.

le peuple juif ira là ou sa sécurité sera assurée.