ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

lundi 21 juillet 2014

APRÈS ISRAËL, LA FRANCE Par Marianne ARNAUD



APRÈS ISRAËL, LA FRANCE

Par Marianne ARNAUD
copyright © Temps et Contretemps



Barbès à Paris

Ainsi des manifestations pro-palestiniennes interdites par le gouvernement français, parce que susceptibles d'occasionner des troubles à l'ordre public, ont vu se déplacer des milliers de personnes, à l'appel d'un parti d'extrême-gauche, pour crier leur haine du peuple juif et de l'État d'Israël.



Cette fois l'État aura beaucoup de mal à incriminer l'extrême-droite d'être à l'origine de ces troubles, alors que s'affiche au grand jour, la solidarité des banlieues françaises pour le Hamas ; ce qui a toujours été minimisé voire nié.
Djihadistes français

Qui pourrait prétendre que le combat que Israël mène aujourd'hui contre le Hamas – quel que soit le regard que l'on porte sur les méthodes de ce combat – ne sera pas demain celui que la France aura à mener contre ses djihadistes, toujours plus nombreux, pour enfin préserver la cohésion nationale, mise à rude épreuve depuis bien trop longtemps ?
Or n'y aurait-il pas quelques raisons de craindre qu'un État, incapable de faire respecter une interdiction de manifester et d'empêcher les exactions qui s'en sont suivies, serait d'autant plus incapable de terrasser un ennemi de l'intérieur dont il a toujours voulu nier jusqu'à l'existence ?

Si, ce qu'à Dieu ne plaise, nous devions assister à la victoire du Hamas sur Israël, ne doutons pas une minute que ce serait en France que se jouerait le second acte de ce combat de l'Islam radical contre la civilisation européenne.

4 commentaires:

Marc a dit…

La France, pays de mon enfance...que t'arrive-t-il?

Robert DUPRAT a dit…

La haine du juif qui aveugle les arabes musulmans français... Honte a vous salafistes sanguinaires

Gérard AMSELLEM a dit…

Faut pas s'leurrer....Israël, Gaza, les juifs ne sont que des pièges à gogos....leur vrai combat ce sont l'Occident et ses valeurs, les croisés et d'une manière générale les kafr....les infidèles.

Marylin MIGNARD a dit…

Donc les gouvernements occidentaux qui les installent sont complices et participent aux malheurs de leurs population judéo-chrétiennes !