ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

dimanche 15 juin 2014

LE SPECTRE D'UN DJIHADISME DE MASSE PLANE SUR LA FRANCE Par Marianne ARNAUD



LE SPECTRE D'UN DJIHADISME DE MASSE PLANE SUR LA FRANCE
Par Marianne ARNAUD



copyright © Temps et Contretemps

Loïc Garnier

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Loïc Garnier, l'ancien patron de la brigade criminelle, devenu le coordinateur de la lutte antiterroriste, dans un entretien qu'il a accordé au Figaro. Il est vrai que l'article, relégué en page 9 du journal, n'a pas fait beaucoup de bruit, tant le landerneau politico-médiatique se passionnait pour la dispute des Le Pen, père et fille.


Associations juives discrètes

Les associations, telles le CRIF ou le MRAP, qui s'étaient révélées très discrètes après la tuerie du musée juif de Bruxelles, se sont réveillées brutalement pour agiter le chiffon rouge de l'antisémitisme lorsque Jean-Marie Le Pen, ce vieux grigou de la politique, a prononcé le mot «fournée»  pour parler des artistes qui refusaient de se produire dans les villes ayant élu un maire FN, et a ainsi mis le feu aux poudres médiatiques.
Merah et Nemmouche

Or que dit Loïc Garnier qu'on hésite à expliquer aux Français? Qu'il y a aujourd'hui en France, plusieurs centaines de personnes comme Merah et Nemmouche, potentiellement dangereuses, «qui rêvent de frapper où et quand ils le voudraient». Il confirme qu'il y a 320 volontaires français qui combattent en Syrie. Ils représentent un véritable danger à leur retour en Europe car «ils auront commis ou assisté parfois à des exactions terribles, ont fait la guerre dans des conditions de sauvagerie extrême». 
Al-Qaeda en Syrie

Ils sont pris en charge par les cadres d’Al-Qaeda et entraînés dans le but ultime de perpétrer des attentats en Europe. Pour ce faire, ils sont aussi sélectionnés sur des critères linguistiques et sur leur capacité à se fondre dans la population occidentale et à frapper le moment venu avec le sang-froid qu'on a pu voir à Nemmouche sur la vidéo où il vise tranquillement ses victimes avant de les tuer et de disparaître.

Al-Qaeda

Djihadistes français en Syrie

Selon Loïc Garnier, ces jeunes djihadistes auraient subi un lavage de cerveau permettant qu'ils fassent leur, la dialectique d’Al-Qaeda qui dit : «Là où tu es, frappe le mécréant, frappe l'apostat ». Cette «menace protéiforme» était complètement inconnue des services jusqu'ici. «C'est notre plus grande inquiétude» avoue le coordinateur de la lutte antiterroriste. Aussi a-t-on un peu de mal à le croire quand il dit ne pas être débordé, mais explique qu'il faut vingt fonctionnaires, à renouveler tous les deux jours, pour surveiller une seule personne 24 heures sur 24, sachant qu'il y aurait 850 djihadistes potentiels à surveiller, d'autant, qu'il le dit, «la France reste la cible privilégiée d’Al-Qaeda».
Nous le devons à notre loi sur la laïcité, à notre présence au Mali et en Afghanistan et aussi à notre intervention en Centrafrique considérée comme «une croisade de l'Occident chrétien contre le monde musulman».  Voilà ! J'espère ne pas avoir trop gâché votre Mondial de foot. La prochaine fois je vous parlerai de ces mafias de l'Est qui s'installent dans les campagnes françaises.


3 commentaires:

atoilhonneur corto a dit…

"nous le devons à la laicité"... ou autrement dit à notre aveuglement qui nous laisse croire que diversité et Vivre ensemble sont l'alpha et l'oméga d'une société ouverte sur le monde.
Fondamentalement, l'Islam est rêve de conquête. On estime à 6 ou 7 millions environ la population de confession musulmane en France. Y a plus qu a attendre les nouveaux drames .
Notez que les condamnations des autorités musulmanes de France, que ce soit sur ce qui passe au moyen orient ou en Europe sont tout ce qu il y a de plus timides.

AMMONRUSQ a dit…

Elles n'existes tout simplement pas les réactions de ces gens , hélas ils ne sont pas les seuls à s'en foutre !

Marianne ARNAUD a dit…

@ Corto

"l'islam est rêve de conquête" écrivez vous, et voilà que cette conquête est en marche.
Nous prétendons imposer notre démocratie aux musulmans par la force. Or nous sommes nous-mêmes, incapables de respecter les valeurs religieuses, familiales, sociales, qui ont fondé nos sociétés démocratiques.
Partout les musulmans qui vivent en Occident nous voient fouler ces valeurs aux pieds, ce qui génère le très grand mépris qu'ils éprouvent à notre encontre, et rend d'autant plus facile leur embrigadement pour nous combattre.
Très amicalement vôtre.