ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

lundi 30 septembre 2013

QUAND LES ÉTUDIANTS JUIFS SE TROMPENT DE CIBLE par Marianne ARNAUD




QUAND LES ÉTUDIANTS JUIFS SE TROMPENT DE CIBLE

Par Marianne ARNAUD
copyright © Temps et Contretemps
«Choquée par la «une» haineuse de l'hebdomadaire Valeurs actuelles», l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a décidé de déposer une plainte contre Yves de Kerdrel, directeur du magazine, pour incitation à la haine raciale.



Et Jonathan Hayoun, président de l'UEJF, d'enfoncer le clou : «Il est inacceptable que, dans n'importe quel kiosque, l'achat d'un magazine avec une «une» raciste soit banalisé.» En cause la couverture de Valeurs actuelles représentant une Marianne le visage recouvert d'un voile islamique, et titrant : «Naturalisés. L'invasion qu'on cache.»



Alors que jour après jour, l'antisémitisme s'aggrave en France dans les quartiers où les islamistes imposent leur loi, monsieur Hayoun s'attaque à un directeur de magazine pour cause de racisme antimusulman. Monsieur Hayoun a-t-il déjà oublié les crimes de Mohammed Merah ? N'a-t-il pas entendu parler de ces femmes portant le voile intégral qui ont défilé l'an dernier en son honneur ?
Jonathan Hayoun

D'après monsieur Hayoun, serait-il interdit sous peine d'être taxé de racisme de s'opposer de toutes ses forces à la montée de l'extrémisme radical dans notre pays ? Et serait-il aussi interdit de s'opposer à la politique d'immigration de l'État, qui a renoncé à tous les critères exigés des étrangers en vue de leur intégration, pour leur distribuer des papiers sans conditions, dans le seul but d'augmenter l'électorat du PS ?

Monsieur Hayoun ignore-t-il que la liberté de la presse est une valeur imprescriptible de notre République ? Il sera intéressant de noter la suite que notre justice donnera à cette plainte qui n'a aucun fondement défendable, sauf à considérer que les musulmans forment une race ou que la lutte contre l'islamisme radical soit de l'islamophobie.

7 commentaires:

Bernard KAYES a dit…

Bien vu ! Non seulement de Cible, mais d'Ennemis !

Marc a dit…

Bonjour,

Les juifs n'ont pas de cible. La lutte contre l’antisémitisme et l'antisionisme se mène avec éthique. Elle ne se base pas sur des ressentiments haineux. C'est ce qui nous différencie de la barbarie qui anime nos ennemis.

Bien sûr les islamistes nous haïssent, tout comme l’extrême droite, les gauchistes alter-mondialistes, les nostalgiques pétainistes, les catholiques intégristes...Nous en avons l'habitude.

Maintenant, pour en revenir à votre article, dire que tous les "naturalisés" représentent une invasion procède du même principe que de reprocher aux juifs de prêter plus allégeance à Israël qu'à la France et de n'être pas loyal envers Celle-ci.

Bientôt, il sera interdit d'avoir une double nationalité comme certains partis le recommande déjà. Pourra-t-on être Français et israéliens...hum... pas sûr.

Les juifs une cinquième colonne à la solde d’Israël? les musulmans une cinquième colonne à la solde de l'islam conquérant?

In fine, peut-on rejeter la première et accepter la seconde?




Huguette BOKOBZA a dit…

La-men-ta-ble!! mais bien sûr ce sont des électeurs en puissance dans les prochaines élections puisqu'ils vont avoir le droit de vote ....et n en déplaise â certains ,je regrette que l'UEJF ait laissé passer l'occasion de porter plainte contre Canal pour le discours haineux de Thoène ...et qu'on ne me dise pas qu'il ne fallait pas le prendre au premier degré ..

Bernard KAYES a dit…

Aucune association musulmane n'a jamais pris le contre-pied de l'antisémitisme anti-juif, issue de ces "chances pour la France"! L' UEJF, associe son nom à toutes les branches politiques, associatives, syndicales qui n'ont de cesse de vilipender Juifs et Israéliens ! Ils prennent part, par là-même, au démantèlement de la France Laïque, et d'Obédience Chrétienne, en prenant la défense de ceux qui ne rêvent que de son islamisation . Aux responsables de l'UEJF, je dis, occupez-vous d' étudier, plutôt que de devenir les supplétifs de ce macabre dessein !

Marianne ARNAUD a dit…

Je remercie très sincèrement Bernard et Huguette pour leurs commentaires qui réduisent celui de Marc à sa juste mesure : celui d'un gloubi-boulga amalgamant tout et n'importe quoi et ne menant à rien.

Très cordialement.

Marc a dit…

@Marianne

J'aurais souhaité qu'un échange sur ce sujet ne se réduise pas simplement à penser que les propos de son contradicteur sont idiots. Un peu court quand même...


Vous être très cordiale mais finalement assez peu tolérante des idées qui n'encensent pas les votre.

Pour en revenir sur le fond:

1. Que la "une" d'un magazine français présente "tous les naturalisés" (musulmans)comme potentiellement vecteur d'une invasion islamiste de la Gaulle, je trouve cela particulièrement simpliste.

2. Cette "une" induit insidieusement que les "naturalisés" (...musulmans pour l'instant...) seraient des français "de l’extérieur", "de seconde zone". Des français "pas vraiment français" en gros...

3. A quand une "une" jetant la suspicion sur des français bi-nationaux? Des français finalement "pas totalement français"...En gros ce que nous prépare le Front National et notre belle Marine avec sa vague bleue. Risque de noyade, attention!

4. Enfin, je réaffirme que les "juifs" et "ses étudiants" n'ont pas de cibles (Nous ne sommes par sur un stand de tirs).

Combattre l'antisémitisme et l'antisionisme ne se fait pas à n'importe quel prix.

La fin ne justifie pas tous les moyens et les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément les amis des Juifs et d’Israël.

Très - très - cordialement donc.

corto74 a dit…

Donc, en gros, si j ai bien compris l'UEJF s'en prend à la liberté d'expression et a la liberté de la presse. ça ne manque pas de sel !

Voir l UEJF venir in fine au secours des musulmans, c'est comment dirais-je ... savoureux !