ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

mercredi 24 juillet 2013

PÉTAIN C'EST BIEN, HITLER C'EST MIEUX Par Marianne ARNAUD




PÉTAIN C'EST BIEN, HITLER C'EST MIEUX

Par Marianne ARNAUD
copyright © Temps et Contretemps


La France était triste en cet été de canicule.

Des blessés à Brétigny-sur-Orge, lors du déraillement toujours inexpliqué d'un train, se faisaient détrousser, comme ceux des campagnes napoléoniennes sur les champs de bataille européens. Vingt-quatre heures après un contrôle d'identité qui avait «mal tourné», un commissariat de police était attaqué à Trappes, banlieue où, nous dit-on, «il fait bon vivre».  


Le ministre Valls était pris entre deux feux : celui de son camp pour qui «l'ordre» et le «respect des lois de la République» ne sont que de vains mots, et celui du camp adverse qui veut bien lui concéder une «parole forte» mais lui reproche des «actes faibles».


Phrase immonde
Camp de Roms


Enfin le sieur Bourdouleix vint ! Et voilà qu'il eut la bonne idée de prononcer les «mots de la honte» comme le titrait Libération sur sa Une. C'est ainsi que ce maire de Cholet, inconnu du reste de la France, dans un échange verbal avec des Roms qui occupaient illégalement un terrain communal, lâcha tout à trac : «Hitler ne vous a pas assez tué».

Et voici comment, dans ce beau pays, patrie de Montaigne et de Montesquieu, une phrase immonde prononcée par un idiot, nous fait oublier, d'un seul coup d'un seul, les mauvais sondages, l'économie en berne, le chômage de masse et cette réforme des retraites qui va pourrir notre automne !

Que deviendrions-nous si Hitler, invoqué de temps à autre, ne nous ramenait pas aux heures les plus sombres de notre histoire qui, par comparaison, nous donnent l'impression de vivre une époque idyllique ?


Aucun commentaire: