ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

samedi 7 juillet 2012

COUVREZ CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR Par Bely



COUVREZ CE SEIN QUE JE NE SAURAIS VOIR

Par Bely




Drôle d’époque !

Il ne fait guère chaud en ce moment en France pas plus qu’en Europe. Les moments de canicule sont plutôt rares. Et pourtant la mode, les vacances aidant, se diffuse un peu partout un état d’esprit où la permissivité  est généralisée et plus, ressentie comme de bon aloi !


 

Vivre libre !



L’on peut voir les ados en très grand nombre, en moindre quantité  les hommes jeunes, le pantalon lâche descendu presque au bas des fesses, laisser voir ostensiblement  un caleçon pas toujours très net mais obligatoirement de grande marque !
C’est le moment où les femmes, qui le désirent peuvent se mettre seins nus sur les plages sans être vilipendées par leurs maris ou condamnées par la maréchaussée.
C’est le moment où les hommes de loi étudient le bienfondé des sanctions applicables en cas de consommation de drogues, dites dangereuses, pour en exclurent certaines et leur donner une nouvelle légitimité quasi virginale.
C’est le moment où la cigarette n’est plus autorisée à être fumée nulle part mais vendue partout.
Et ce concept de vivre libre donne une pertinence au «faire n’importe quoi» bien dommageable à mon avis dans nos pays dits modernes.

Vivre brimé !



Moins préjudiciable toutefois que celui de pays beaucoup trop nombreux où la religion, devenue religion d’Etat, gangrène par son extrémisme toute liberté, et ce dans tous les domaines. L’exemple qui suit peut sembler n’être qu’un détail par rapport à la masse des interdits auxquels toute femme musulmane est soumise dans sa vie de tous les jours. Mais combien est-il symbolique et révélateur de toute une philosophie, un mode de vie, un dogmatisme éhonté…
C’est ainsi que les joueuses de foot dans les pays musulmans sont tenues de porter le voile sur la pelouse des stades (comme ailleurs le reste du temps). Etat de fait que la FIFA a cautionné en donnant son accord et dont se sont réjouis tous les pays arabes sans exception, si ce n’est la Malaisie.
Lorsque les femmes sont autorisées à jouer …
Car au sultanat d'Oman on ne compte aucune sélection féminine. Même chose en Arabie saoudite, la plus conservatrice des six monarchies du Golfe. Là, les femmes sont tout simplement carrément interdites de toute activité sportive en public !
Rien de neuf sous certains soleils

Félicitations monsieur Molière ! Votre vilain vieux Tartuffe n’est pas mort ! Bien au contraire il renait plus jeune et vivant que jamais de vos cartons poussiéreux qui ont fait le bonheur et la renommée de la Comédie Française.

        D’ailleurs je vous propose de le lire une fois encore …

        Tartuffe :
Couvrez ce sein que je ne saurais voir
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Ce à quoi Dorine, la glorieuse  liberté personnifiée de répondre :
Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas,
Que toute votre peau ne me tenterait pas.

Aucun commentaire: