ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OFF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

lundi 1 août 2011

L’EXTRÊME-GAUCHE FRANCAISE REAGIT ENFIN




L’EXTRÊME-GAUCHE FRANCAISE REAGIT ENFIN

Par Jacques BENILLOUCHE


Olivier Besancenot est enfin en route pour le port de Lattaquié en Syrie. Il a décidé d’organiser une flottille de la Liberté pour manifester contre les centaines de morts du régime de Bassar Al-Assad. Il  emporte avec lui sur son navire des caisses de munitions et de missiles pour aider l’opposition à contrer l’armée du dictateur. Pour donner à son initiative un symbole humanitaire, il a chargé des tonnes de ravitaillement et de réserves de vivres pour permettre à la population civile de résister au blocus qui lui est imposé dans certaines villes et à Hama en particulier.

La militante pro-palestinienne française Olivia Zemor estime, qu’en raison du mal de mer, elle préfère entrer en Syrie par la voie aérienne à l’aéroport international de Damas. Le président lui a préparé un comité d’accueil officiel avec tapis rouge, fleurs et discours d’ordinaire réservés aux chefs d’Etat. Longtemps militante des droits des palestiniens elle veut devenir l’irréductible militante des droits des syriens et des libyens. Elle envisage de rencontrer les militants du  camp de la paix en Syrie pour les soutenir contre la dictature sanglante.

Cécile Duflot, secrétaire générale des Verts,  a décidé de participer à la manifestation de soutien pour la flottille de la Liberté de Syrie et, à l’initiative du Nouveau parti anticapitaliste, elle a lancé un appel à la manifestation à proximité de l’ambassade de Syrie à Paris pour s’élever contre la centaine de morts du dernier week-end. Elle ne sera pas sur le navire qui accostera le port de Lattaquié car elle avait suggéré l'envoi de deux navires, l’un pour la Syrie et l’autre pour la Libye. Elle trouve l’opération syrienne insuffisante. L’extrême-gauche française entend ainsi anticiper toute opération qui pourrait être jugée « disproportionnée » contre la flottille de la Liberté dont le seul but est de  permettre la livraison d’une aide humanitaire en Syrie.

Ceux qui désespéraient de l’extrême-gauche française, les "sionistes" en particulier, n’auront plus aucune raison d’émettre une quelconque critique à l’égard des vrais "démocrates" qui soutiennent les dictatures sanglantes cherchant à entrer dans le livre des records du plus grand nombre de morts pour parvenir à exterminer leurs peuples. 

Aucun commentaire: