ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

vendredi 11 février 2011

UN VERITABLE TALENT : RACHEL ARNAUD




UN VERITABLE TALENT : RACHEL ARNAUD



Quittons la politique pour un peu de douceur dans notre monde désaxé ! Une chanteuse, découverte récemment, que certains jugeront anachronique car ses chansons sont des textes de pure poésie. 

Pour nous, les vieux, qui avons connu la rue des Canettes des années 1960 et la cave de Georges, nous ne pouvons qu'être saisis de nostalgie à l'écoute de ce qui nous rappelle l'époque de Saint-Germain des Près où tout était folie et tout était insouciance; écoutez et vous me remercierez !.



Monochrome - Paroles et musique et toute la galère : Rachel Arnaud
Je suis l’asymétrie du monde
Et la géométrie variable
La seconde après la seconde
Le souffle et la danse du sable
Je roule en toi comme dans le lit
D’un fleuve indéfiniment droit
Tes lames m’aspirent et me lient
À ces eaux souillés de sang-froid
Sous les nénuphars monochromes
Attachée à tes algues-sangles
J’ingurgite l’Uni Royaume
Et Je disparait sous ta langue
Je suis le tiers que tu effaces
Le vivant qui se multiplie
Le long cortège des sans-place
Le prêt-à-mourir par ici
Moi qui t’incarne dans mes veines
Je veux flâner dans tes artères
Je veux exister hors tes glaives
Et mes brûlants rires de guerre
Emmêler mon sang et ta sève
Dans nos rayures cicatricielles
Mes essaims de rêve à tes lèvres
Ne plus jamais tomber du ciel


Le blog de Rachel ARNAUD :

http://rachelarnaud.unblog.fr/

Aucun commentaire: