ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE DEPUIS JUIN 2010 - LE BEST DU BEST OF - CLIQUER UNE IMAGE POUR LIRE OU ARRÊTER LE DEROULEMENT


ARTICLES LES PLUS LUS SUR LE SITE - Cliquer l'image pour lire ou arrêter le déroulement

 

jeudi 26 août 2010

BILLET D'HUMEUR : DEUX ARTISTES DE TALENT



BILLET D'HUMEUR  : DEUX ARTISTES DE TALENT

par Jacques BENILLOUCHE

Le rôle d’un journaliste politique, à fortiori dans une région sensible secouée par le sang et les larmes qui coulent comme ailleurs le bon vin, est de rapporter les mauvaises nouvelles parce que les bonnes n’intéressent pas le lecteur ni le téléspectateur.

Alors la recherche d’un peu de douceur dans cet univers politique glauque devient impérative s’il veut garder le sens du temps et la mesure des évènements. Echapper à la morosité ambiante impose de s’extraire de ce monde de brutes pour retrouver le génie des mots et la merveille du son.

Alors une fois n’est pas coutume, le journaliste politique se transforme en découvreur de véritables talents, en ce mois d'août préfigurant, peut-être, une déflagration impitoyable au Moyen-Orient.


Elle est belle. Je ne la connais pas et j'ignore son nom. On peut la considérer comme une artiste confirmée qui captera votre attention.

Elle manie la langue française avec art. Ses billets d’humeur filmés, d'une durée de quelques minutes, sont originaux, percutants et certes décalés pour donner une originalité à sa démarche. Une véritable mise en scène de pro.

Je l’ai découverte par un heureux hasard dans ce lot intarissable de sites internet. Chaque jour, elle donne son avis et pointe du doigt un fait de société en accompagnant parfois son texte de vidéos puisées à bonne source.


Sur un autre plan artistique, une voix à la Barbara ou Anne Sylvestre, des chansons et des mélodies qui donnent la nostalgie de l'époque des chanteurs des années soixante dans la cave de Georges, rue des Canettes à Paris, des phrases où chaque mot vous martèle l'esprit mais où le pessimisme vous envahit à l'image du monde où nous vivons. Elle s'appelle Rachel Arnaud, elle est jeune et pourtant elle chante comme avant. Vous serez comblé à voir ses doigts danser sur les touches du piano. 

le site : http://rachelarnaud.unblog.fr/2010/08/11/birthday-rouge-2/

Rendez-vous sur leur site, vous ne le regretterez pas et vous me remercierez d'avoir mis un peu de soleil dans votre vie.


Le talent doit être récompensé à sa juste valeur quand on sait que des centaines de pseudo-artistes occupent notre écran impunément.

Ecoutez le billet radiodiffusé en cliquant sur le titre rouge de l'article :
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=5599&Itemid=218

Aucun commentaire: