Le grand débat entre :
- Edward Amiach,
- Valérie Hoffenberg et
- Gil Taieb
Inscrivez-vous au débat
par téléphone au 02.671.46.53 ou
par mail skpisrael@gmail.com
Elections 2012 – Comprendre les enjeux de l’élection du député de la huitième circonscription
Pour la première fois dans les annales de la République, les français résidant à l’Etranger sont appelés en 2012 à élire leurs députés; 11 sièges sur les 577 que compte l’Assemblée Nationale leur sont réservés.
Une des nouvelles circonscriptions, la «huitième», englobe Israël mais aussi l’Italie, la Grèce, la Turquie etc...
Si vous voulez que la voix des français d’Israël soit entendue, il est IMPERATIF de vous inscrire -et d’inscrire vos enfants majeurs- au Consulat avant le 30 décembre 2011.
D’ici là, un débat entre trois des principaux protagonistes qui ont déjà annoncé leur candidature -Edward Amiach , Valérie Hoffenberg et Gil Taïeb – se tiendra le 18 décembre à Jérusalem à l’initiative de SKP Israël (Deux autres candidats proclamés, Philippe Karsenty et Daphna Poznanski-Benhamou, n’ont pas souhaité participer au débat)
Sara Brownstein nous explique ici qu’il est important de venir écouter ces trois candidats pour comprendre les enjeux de ces élections pour nous autres franco-israéliens.
Texte de Denis KASSEL
Interview réalisée par Denis KASSEL















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire